Sunday, February 26, 2012

En attente d'un miracle qui ne viendra jamais

Dans certaines descriptions les mots se perdent , ainsi que les réactions , laissant les miracles impossibles s'occuper des choses. En voyant ce type de misère , On s'imagine encore au 18 éme siècle où les gens n'avaient pour se couvrir que le ciel ...Pire aucun ne pense à ceux-ci car "grace au" journalisme aux années précédentes , on ne savait pas que ces modes de vie existent encore.
Un mal profong , un noir obscure gachent les reves et conduisent la vie des ces gens vers le désastre.
Des conditions qui n'existent meme pas pour les décrire ; pas de rues pour marcher , pas d'écoles pour étudier,
pas de maisons pour vivre .. Et sans maison l'homme et l'animal deviennent égaux , on se trouve étonné de savoir qu'ils pssèdent encore le souffle et l'air à respirer ... Leurs reves finissent toujours par se suicider et s'égarer au fil du temps... Et encore deux fois en voyant l'espoir de leurs enfants finir à cause de l'inexistence des conditions.
En attente d'un miracle que ne finira jamais parvenir leurs opinions , et meme leurs souffles naissent et meurent dans l'obscure et la noirceur.
Qu'était la grand tort de ceux-ci pour avoir une telle punition ! rien que : ils vivent aux compagnes du nord-ouest- tunisien ces endroits qui n'ont rien pris de leurs droits , et en meme temps obligés                                   de faire des devoirs qui grandent les capacités de quelqu'un qui a faim et froid , et qui ne sent meme pas le rapprochement d'un aube tant désiré.


                                                                                                         Nouha Hamza
                                                                                                        Yosra B.Mohamed
                                                                                                        Souha Loueti

0 comments:

Post a Comment