Thursday, June 7, 2012

La foire de la revolution




Les beaux arts sont la langue parlée entre les artistes et ceux qui ont un gout et une sensation artistique …. Fine.
Le peintre choisit les couleurs, les formes,et le pinceau pour dévoiler ses interrets et ses opinions concernant les problémes sociales qui lui correspondent.
A chaque année, pendant cette periode, Lycée Secondaire Maktar célébre la foire des beaux arts ou on trouve les créatures des élèves du beaux arts et leur professeur Mme Tlili Zouhour –organisateur de cette galerie-.
Cette année , à l’occasion de la révolution tunisienne, nos aprentis peintres ont choisit comme sujet commun de leurs tableaux cette révolution tunisienne . Chacun a exprimé son point de vue par une telle ésprit résponsable et courageuse incomparable, on a vu plusieurs expressions mais un seul objectif : la dignité , la libérté et surtout l’amour étérnel envers notre chére Tunisie.
Mais l’observateur peut remarquer que ce lycéen, cet artiste , malgré qu’il est très interresser par son pays n’a pas oublier la proposition palestinienne et on constate la présence de son drapeau , c’est ce qui dévoile le role fondamentale joué par les peintres dans la vie culturelle et civilisée.                 
                                              Meriam Ben Mansour



 

1 comments:

bravo c b1 fait bravo pour les artistes et pour mariam aussi

Post a Comment